26 novembre 2014 à 21:14

Obsèques d' Armand LE FRANCOIS

Beaucoup de monde aux obsèques d' Armand LEFRANCOIS . auprès de la famille.

De nombreuses personnalités du cyclisme ,ainsi que les anciens du club et coureurs se sont déplacés pour accompagner  Armand  jusqu'à sa dernière demeure , dont Patrice ROY Président du CIF de la FFC, Jean Pierre PEGURRI Président honneur , Pierre RENAC Vice Président, M C HAEGEL Présidente ETC..
Jean Pierre PEGURRI au nom  de l' ECNP lui a rendu un dernier hommage dont je vous joins plus bas le texte.

Allocution de Jean Pierre PEGURRI.

ARMAND, j’ai fait connaissance avec vous dans les années 1970 /1980, lorsque vous avez inscrit votre fils ALAIN, au sein du  Cyclo - Club de Neuilly-Plaisance. Comme Alain, vous avez pris au fur et à mesure du poids dans notre association ,  en vous impliquant dans le fonctionnement de celle-ci, allant jusqu’à la présidence que vous avez assurée pendant deux bonnes années en ayant occupé auparavant les postes divers du bureau comme vice-président et  comme secrétaire général, avant de rejoindre l’Entente Cycliste de Neuilly-Plaisance où vous avez aussi pris largement  votre part dans le fonctionnement de cette nouvelle association.

Vous avez été un licencié dirigeant dévoué et dynamique, apprécié non seulement par vos collègues dirigeants et moi-même, mais aussi par les coureurs en général et, ce ne sont pas les anciens coureurs présents aujourd’hui qui me démentiront tant vous étiez proche de ces derniers. Ce dévouement vous a valu de recevoir la Médaille d’OR de la Jeunesse et des Sports et des récompenses de notre Fédération, largement méritées. Avec mes collègues , Carmen HAEGEL, présidente en  activité de l’E.C.NEUILLY-PLAISANCE et Pierre RENAC, premier président de cette association et moi-même à la tête du C.C.NEUILLY-PLAISANCE, et ce, en présence de Patrice ROY, président du comité régional et secrétaire général de la Fédération Française de Cyclisme, nous vous remercions pour tout  ce que vous avez apporté au sein de nos associations et à notre sport favori.

Nous nous inclinons à votre mémoire. !     REPOSE EN PAIX ARMAND.

Nous venons d'apprendre par son fils Alain, le décès d' Armand Lefrancois , victime d'un avc dans la nuit du 18 au 19 novembre 2014.
Armand a longtemps été dirigeant au Cyclo Club de Neuilly Plaisance avant d'en être le président en 1988.
Pour tous les anciens du C C N P , venez lui rendre un dernier hommage, Il sera inhumé au cimetière de Neuilly Plaisance le lundi 24 novembre à 15h00.
Voir historique du club:http://ecnp.clubeo.com/page/historique-palmares.html