COURSE de LAGNY S/M

2 octobre 2017 - 11:14

WOUHAA ! LA BELLE VICTOIRE d’Hugues LACHANT

WOUHAA !  LA BELLE VICTOIRE

Souvent à l'attaque, pas toujours récompensé de ses efforts, Hugues LACHANT a enfin été victorieux à LAGNY S/M dans l'une des dernières courses de la saison.
La matinée avait pourtant bien mal commencé avec un petit "crachin breton" pour le départ des D3 et D4. Fort heureusement sur ce petit circuit chacun a été prudent et il n'y a eu aucune glissade à déplorer. Par contre beaucoup d'éliminés sur crevaison, à commencer par Bruno LE STRAT de Coulommiers qui a réussi "l'exploit" de ne courir que 200m, ayant crevé avant le 1er virage! Suivi peu après de Guillaume LEFRANCOIS qui s'était montré à son avantage en étant dans toutes les attaques.  Bien déçu Guillaume, il avait une pêche d'enfer, (pourquoi n'ais-pas pas mis une paire de roues au podium" se lamente-il ? Alors qu'il y avait "tour rendu sur crevaison ou incident". Il est néanmoins resté pour soutenir ses copains de club, ainsi que Guy Forrat et Bernard Nolius après leur course.  Frédéric Fouesnant  sera alors souvent à l'attaque sans succès, Stéphane Philippe sera aussi victime d'une crevaison, alors que Guy Forrat  terminera sans problème, ainsi que les HAMON père et fils .
Cette course sera remportée par Hervé Grimal de l' US Ezanville Ecouen . Frédéric Fouesnant classé 20ème, Pierre Lescarcelle 45ème ,
Lorsque les D2 prennent le départ, il ne pleut plus ou presque, mais la route est encore bien mouillée. Ils seront donc aussi bien prudents, pas la peine d'aller risquer une chute en fin de saison.
Dès les premiers tours de circuit Hugues se montre à son avantage en étant dans toutes les attaques et cette fois "ça marche", ils vont sortir à quatre et ne seront plus rejoins, allant même jusqu'à rattraper et doubler le peloton.  La course est jouée.  Dans le peloton, Eddy GUARY crève, change de roue et repart.  Jean Michel Marié, Bernard Nolius,  Claude LE FUR  contrôle le peloton. A 2 ou 3 tours de la fin, Hugues tente une sortie, il sera rejoint dans le dernier tour par un gars de Thiais. Alors malicieusement il attaque le sprint de loin laissant sur place celui qui vient de faire l'effort et gagne avec plusieurs longueurs d'avance. BRAVO HUGUES super bien joué.
Bernard Nolius classé 18ème, Jean-Michel Marié 19ème, Eddy Guary 21ème,
Pour le départ des D1, la route est presque sèche et cette épreuve va être menée "tambour battant"
Nos deux valeureux guerriers, Eric Vincendet et Henri Lepagnez s'en donnent alors à "cœur joie".
 Eric tente plusieurs fois sa chance ainsi que Riton, mais ils ne pourront rien face "à la jeunesse" .
Un gars D’Enghien va sortir seul à 2 tours et franchir la ligne en vainqueur.
Eric et Riton finissent dans le peloton. Eric Vincendet classé 9ème, Henri Lepagnez 20ème.
(Dès que j'ai les classements je publie).
Nous sommes 4ème au P.E.