Course de FLAGY

16 octobre 2017 - 18:02

C'était la dernière course de la saison Pass' Cycliste sur route en Île de France, la météo était avec nous en nous offrant une bien belle journée ensoleillée et presque chaude.

C'est donc joyeux que tous se sont alignés sur la ligne de départ et forts nombreux, presque 300 gars se pressent sous les ordres du juge de course. Malheureusement après seulement 3 à 4 Km , dès les sous bois il y aura de nombreuses crevaisons. Pour l' ECNP Riton Lepagnez ne fera que quelques Km, d'autres iront plus loin, mais beaucoup trop seront contraints à l'abandon. Guy Forrat, Sébastien Delcroix, Bernard Nolius, Bruno Perrin, Jean Michel Malor, une hécatombe sur l'ensemble des coursiers. Nous perdions ainsi beaucoup de chance de victoire et P.E.Malgré cela nous avons assisté à une belle course au cours de laquelle il y eu de beaux échanges.
En D1, Eric Vincendet désespérément seul fit tout son possible pour être dans le "bon coup" , mais finalement ne put lutter seul contre tous et devra se contenter d'une place de 17ème. Déçu Eric, ce n'est pas ce qu'il espérait!
En D2, seuls Hugues Lachant et J.M Marié seront épargnés et termineront Hugues 31ème, Jean Michel 47ème. Bernard Nolius sera 56ème après changement de roue.
Pour nos D3, ce fut presque identique. Sébastien Delcroix  super motivé qui voulait cette victoire, ne fit que quelques Km avant de crever tout comme Guy Forrat. Il devront abandonner. Quant à Guillaume Lefrancois, déchainé, il a tenté sa chance à maintes reprises, sans réel succès. Il devra tenter un sprint duquel il sera  6ème.
Vincent ELICE 18ème, René Aïzpuru 34ème.
En D4, pas davantage de succès. Malgré tous les efforts de Frédéric Fouesnant et d' Emmanuel Lemoinne. En final, Frédéric Fouesnant sera 17ème, Alain Hamon 15ème, Emmanuel Lemoinne 20ème, Christophe Hamon 32ème, Pierre Lescarcelle 36ème, Rosembert Fimiez 56ème.
On garde le moral,tout ira mieux en 2018.