3 octobre 2016 à 19:17

Course LE PIN le 02 octobre 2016.

Une nouvelle fois 3eme au Prix Equipe

Course LE PIN  le 02 octobre 2016.

Le temps incertain en ce début d'après midi, mais le vent fait son œuvre et le ciel va se dégager pour terminer par une belle journée ensoleillée.
Le circuit aménagé, pour contourner l'interdiction préfectorale,  semble bien délicat mais finalement tout se passera bien grâce à l'habilité de tous ces coursiers, chacun étant resté prudent.
Il est 13h30 lorsque les premiers coureurs prennent leur envol.
Et je dis bien "envol" car tout de suite c'est une longue file indienne qui s'étire dans les rues de la municipalité qui nous reçoit aujourd'hui. Il est vrai que ce n'est pas simple de faire l'aller/retour sur cette longue ligne droite, bien difficile de doubler entre les barrières, donc les premières échappées seront souvent les bonnes.
Si les D3, malgré les nombreuses attaques, arriveront au sprint, c'est ce qui va se passer en D4, 4 coureurs vont prendre quelques secondes d'avance et ne seront plus revus jusqu'au dernier tour. Pourtant nos gars ne s'en laisse pas conter et mènent les attaques sans réel succès. A l'arrivée, il ne leur reste que quelques mètres d'avance sur un peloton lancé au sprint et cela suffira à Michel Doucet de Gagny Pour l'emporter devant T. Vella et B. Lesould de Sevran. Juste derrière Alain HAMON sera 7ème, suivi de près par Benoit Hanauer 8ème.  Frédéric Fouesnant, Pierre Lescarcelle et Stephane Philippe seront classé 9ème Ex.
Plus loin Rosembert Fimiez 30ème et Nicolas DIIORIO 43ème.
Un tour plus tard, c'est un peloton D3 regroupé qui va se présenter au sprint,

Et c'est "la petite et menue" Sarah Montana  qui va devancer tous les "mecs"  dans un sprint effréné. Pour notre club, Guillaume Lefrancois est 10ème, Bernard Nolius 11ème.  Vincent Elice 12ème EX.

L'heure est maintenant venu pour les D1, suivis des D2 de prendre leur essor.
Le vent est tombé un peu et le soleil est magnifique lorsque Mme le maire de Le Pin remet les bouquets et coupes aux lauréats de la course précédente.
Pendant ce temps les 2 courses en cours sont également rondement menées.

Ils sont six devant, tenant tête à leurs poursuivants pour les D2, alors que pour les D1, rien n'est encore joué.
Arrive le dernier tour pour nos D2,  l'échappée s'est morcelée et c'est Laverriere de Puteaux  qui franchit la ligne en vainqueur avec une confortable avance sur ses ex compagnons d'échappée. Jean Michel MALOR est sorti seul dans le dernier tour et se classe 7ème, tandis qu'Eddy Guary qui a vaillamment tenté sa chance à mainte reprise finira 16ème.
Pour les D1, trois gars ont pris une avance suffisante pour ne plus être rejoins  suivi plus loin d'un 4ème  coureur de Ponthierry. Un tour encore et c'est l'arrivée des D1. Ricci d'Epinay emporte le sprint, suivi de Sanchez du Pac95  et Martel d'Enghien Francois de Ponthierry 4ème. Au sprint du peloton, Eric VINCENDET sera 6ème, Henri Lepagnez 29ème.

Le classement sera long, mais en fin de compte notre club ressortira une nouvelle fois
3ème au prix d'Equipe. Bravo à tous nos vaillants coursiers