Encore un malchanceux

10 septembre 2018 - 22:32

Nouvelle chute dans notre club

Lors de la course de Mouroux Les Parrichets, 1ère course  du Challenge 170 que nous organisions en collaboration avec le C C Coulommiers, notre ami Riton était sorti du peloton avec un compagnon d'échappé peu avant le dernier tour de ce difficile circuit . Peu avant l'arrivée, le peloton les reprend vers la fin de la montée finale. C'est alors qu'un concurrent fait un démarrage surprise pour surprendre ses adversaires, tête baissée  il ne voit pas Riton sur le point d’être rejoint et vient le percuter par l’arrière.
Henri , fauché en plein effort, n'a rien vu venir et a fait une grosse chute. Après quelques minutes il remonte à vélo pour terminer les quelques centaines de mètres qu'il restait à parcourir pour franchir la ligne.
Mais il avait subit un gros choc à la tête et c'est a demi sonné qu'il est venu s'assoir à cote de nous.  Les secouristes sont intervenu rapidement pour le prendre en main, évidement de grosses trace de chute à l'épaule, hanche, main ETC..
Mais il lui a fallu une bonne 1/2 heure pour retrouver ses esprits après les pansements habituels. Il devait courir la 2ème étape le lendemain et se voyait contraint à l'abandon.
Mais notre ancien est un vrai guerrier et il nous a surprit une fois de plus en se présentant au départ ce dimanche 9 sept.
Il y a mème une nouvelle fois surpris ses adversaires en partant en échappé de nouveau. Il sera rejoint dans les derniers tours mais viendra se classer 8ème. Bel exemple de courage de notre "vieux".
Nos autres coureurs ont aussi réalisé de belles courses sur ces deux épreuves. Bravo à tous.
A nouveau un grand merci à chacun de nos coureurs et bénévoles venu nous aider pour la mise en oeuvre de cette course de Neuilly S/M Les Chanoux.

Toutes mes photos sur:

et: https://photos.app.goo.gl/x3HuTXg8EyV6uQMp7