Arnica

Une plante que tous les sportifs devraient connaitre. L' ARNICA est surtout connu pour soigner les plaies et bosses après une chute! C'est également le médicament des sportifs: il aide en effet à éliminer les déchets et toxines qui s'accumulent dans les muscles, donc à favoriser la récupération
et à limiter les crampes et courbatures. En prévision d'un effort important ou d'une compétition, prenez une dose (5 granules de 5 ou 9 CH Arnica montana) puis 2 ou 3 prises toutes les 1/2 heures après la compétition. Continuer à raison de 2 à 3 doses par jour jusqu'à disparition des symptômes. Vous pouvez aussi utiliser une huile à l' Arnica en massage avant et/ou après l'effort.
(Weleda à l' arnica ou Puressentiel).